© Escapades 2002 - Tous droits réservés

 

DÉCLINAISON à la FRAISE (pour 8 personnes)







 

 

 

 

 

 

 


PRÉPARATION :

1) Monter la mousse : Laver et équeuter les fraises bien mûres ; les passer au mixer pour les réduire en purée et ensuite les passer au tamis afin de séparer les grains de la chair obtenue ; Monter la chantilly (sucre + crème fraiche) ; Monter les blancs ; Mélanger délicatement la chantilly et les blancs à la purée de fraise ; Débarrasser dans une calotte et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

2) Préparer le sorbet : Laver et équeuter les fraises ; Les réduire en coulis au blender ; Les débarrasser dans un cul de poule ; Ajouter le jus de citron ; Au fouet, mélanger le sucre semoule ; Monter le blanc d'œuf en meringue avec le sucre glace ; Mélanger celle-ci à la préparation et turbiner dans une turbine à glace ; Au sortir de fabrication mettre le sorbet obtenu dans le surgélateur.

Dressage : Sur assiette : à l'aide de 2 cuillères à soupe constituer des quenelles de mousse à la fraises ; Disposer les en vis-à-vis (2 par personne) puis au centre disposer une boule de sorbet.
Pour la décoration, un peu de coulis ou sirop de fraise peut être disposer sur le pourtour ; Ajouter quelques morceaux de fraises et un petit bouquet de menthe fraiche.

Bon appétit...


ESCAPADES
vous propose

les RECETTES de PATRICE
(pour 8 personnes)

Accueil


ESCAPADES c'est aussi :

Le Reportage Photos de votre mariage,
anniversaire, soirée ...

en Champagne Ardennes

Tél : 03 24 38 06 70


PROPORTIONS :

MOUSSE :